Vous trouverez ici, toutes les démarches à effectuer au sein de notre mairie et dans les différentes administrations pour votre installation.
Démarches d'installation
Assurances
N'oubliez pas de prévenir votre assureur de votre changement d'adresse, (assurance habitation, assurance voiture + nouvelle immatriculation de votre véhicule).
Comptes bancaires. N'oubliez pas de signaler votre changement de domicile (à votre agence ou à votre Centre).
Demandez un nouveau carnet de chèques avec votre nouvel intitulé (toutefois, il est possible de terminer le carnet en cours).
Courrier - la Poste
Remplissez un ordre de réexpédition dans n'importe quel bureau de poste, pour que votre ancien bureau de poste puisse faire suivre votre courrier, pour une durée d'un an.
Eau
Pensez à faire votre résiliation dans votre ancienne commune et votre demande d'abonnement pour Saint-Léonard auprès de VEOLIA ou Eaux de Normandie.
ÉLECTRICITÉ - GAZ
Contactez votre fournisseur (ancien domicile pour l'arrêt des comptes), pour votre nouvel abonnement contacter les fournisseurs tels que ENEDIS ou ENGIE.
Employeur
Pensez à signaler votre nouvelle adresse au service du personnel de votre entreprise
Téléphone - France Télécom
Nouvel abonnement, pour toutes démarches, renseignez-vous au Centre France TÉLÉCOM - Renseignements : 1014
Enfance - Jeunesse
Ecole de Saint-Léonard
Pour l'inscription à l'école, présentez-vous en Mairie, muni de votre livret de famille, du carnet de santé, d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF, Téléphone...).
Etat civil - Affaires générales
Carte de séjour
Présentez-vous à la Préfecture de Seine-Maritime, muni d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF, Téléphone...), changement d'adresse ou renouvellement de votre carte de séjour. Préfecture de Seine-Maritime : 02 32 76 50 00
Inscription sur les listes électorales
Effectuer votre inscription en mairie toute l’année jusqu’au 31 décembre pour pouvoir voter l'année suivante. Contact mairie : 02 35 28 05 99
Passeport (facultatif)
Faire modifier votre adresse auprès de l'accueil de la mairie de Fécamp
Contact mairie : 02 35 10 60 40
Véhicule - Carte grise
Faire modifier votre adresse en préfecture dans un délai d’un mois après l’emménagement. Pour les nouveaux arrivants d'autres départements, ne pas oublier le certificat de non-gage. Préfecture de Seine-Maritime : 02 32 76 50 00
Fiscalité - Impôts
N'oubliez pas de prévenir, la Perception et le Centre des impôts de votre ancien domicile. Pour votre arrivée dans notre commune, faites vous connaître à :
Changement d'adresse
Le formulaire du Service Public, exclusivement réservé au déménagement est le suivant:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193.
A la suite quelques informations à prendre en note:
Les éléments contenus dans l’état des lieux sont fixés par la loi Alur qui impose un modèle à respecter : celui-ci doit contenir le descriptif complet du logement avant l'occupation des colocataires. Il est donc important d’y ajouter le maximum de commentaires et il est également conseillé d’y ajouter des photos servant de preuves pour appuyer son contenu.
Les caractéristiques du nouveau logement seront sûrement différentes de l’ancien : plus grand ou plus petit, chauffage au gaz alors qu’il était électrique auparavant, etc. Les démarches déménagement électricité et gaz sont les mêmes pour tous les fournisseurs. Il est indispensable de faire ouvrir les compteurs à son nom à la suite d’un déménagement.