Informations concernant la concession d’une sépulture au cimetière de Saint-Léonard

Suite au décès de l’un de vos proches, vous allez établir une sépulture au cimetière de Saint-Léonard. Afin de vous accompagner dans cette démarche délicate, la commune souhaite vous fournir les informations essentielles régissant le contrat de concession.

Concession de sépulture :

• Cette concession vous sera attribuée en pleine terre, en caveau, ou en case, pour une durée de 15, 30 ou 50 ans, selon votre choix.
• Le nombre de places sélectionnées sera définitif et non modifiable. Vous devrez désigner les ayants droit qui pourront être inhumés dans la limite des places disponibles.
• À l’issue de la période de 15, 30 ou 50 ans, il vous appartiendra, en tant que concessionnaire, ou à un proche, de procéder aux démarches de renouvellement auprès de la Mairie. Cette démarche devra être effectuée dans un délai maximum de 24 mois à compter de la date d’échéance.

Important :

• Passé ce délai, le renouvellement ne sera plus possible. En cas de places vacantes, les ayants droit désignés sur le titre de concession ne pourront plus y être inhumés.
• Toutes ces informations figureront sur le titre de concession, que vous devrez conserver précieusement. Ce document vous sera transmis après encaissement de votre paiement par le Trésor public.

Informations pratiques :

• Chaque année, lors des Rameaux et de la Toussaint, la Mairie publie dans les cimetières la liste des sépultures échues.
• Il est conseillé d’informer la Mairie de l’adresse d’un membre de la famille ou d’un proche, en cas de décès du concessionnaire, pour permettre d’éventuels contacts avec nos services.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter en Mairie par téléphone au 02 35 28 05 99 ou par courriel sur courrier@saint-leonard.fr.

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